À propos de nous

Comme membres du Réseau des patients partenaires (RPP),
nous croyons qu’en déployant
le pouvoir collectif des patients et des proches aidants,
nous transformerons le système de santé.

 

Le RPP, c’est une communauté de personnes qui ont reçu des soins de santé ou qui ont assisté des proches recevant des soins de santé. Nous sommes déterminés à agir comme partenaires pour améliorer les soins de santé au bénéfice de tous à travers le Canada. Ensemble, notre action peut générer un plus grand impact collectif.

Nous N’OFFRONS PAS de conseils aux patients.

Le Réseau des patients partenaires est un organisme à but non-lucratif canadien enregistré au fédéral. Notre financement est d’origine privée; nous visons à rassembler un financement diversifié provenant de personnes et d’organisations qui appuient notre mandat. Notre financement vise à nous permettre de nous développer en tant que groupe constitué de partenaires indépendants, prenant la forme d’une communauté de pratique.

Objectifs

Nous collaborons avec des fournisseurs de services, chercheurs, administrateurs et décideurs politiques pour atteindre les objectifs suivants:

  1. Mobiliser notre expérience en partenariat en tant que patients et proches aidants

afin d’assurer que le déploiement de la sagesse provenant de l’expérience vécue des patients et proches aidants devienne la norme à tous les niveaux des soins de santé.

  1. Appuyer et renforcer les capacités

parmi les personnes qui travaillent à obtenir de meilleurs expériences et de meilleurs résultats pour les utilisateurs et les travailleurs de la santé.

  1. Montrer l’exemple par notre mode de gouvernance d’une communauté de pairs responsable et ouvert,

qui préserve l’authenticité de la voix des patients et des membres de familles ainsi que sa pérennité comme communauté.

 

 

En apprendre plus sur le RPP

Cliquez ici pour télécharger et lire notre Manifeste.

 

 

DÉFINITIONS IMPORTANTES:

  1. Nous définissions les patients comme des personnes qui ont de l’expérience à recevoir des soins de santé à quelconque niveau du système de santé canadien. Cela inclue les personnes qui peuvent être désignées comme clientes ou résidentes, en fonction du contexte de soins de santé dans lequel elles se situent.
  2. Nous définissions les familles comme des membres de familles ou proches aidants identifiés par le patient comme faisant partie de leur famille. Les familles incluent les parents d’un enfant vivant avec des problèmes de santé physique ou mentale. Les familles incluent aussi les enfants de parents qui vivent avec des problèmes de santé physique ou mentale limitant leur capacité à faire face à leur situation par eux-mêmes.
Top of page