Réflexion

En tant que communauté de patient partenaires, nous avons beaucoup appris sur nos systèmes de santé et sur notre rôle dans l'amélioration des soins de santé pour les Canadiens. Nous aimerions partager nos idées avec vous alors que nous élaborons des rapports et des trucs.

Making conferences count

Ces trucs sont issus des sondages de l'évaluation des conférences 2018 complétés par les membres du PAN et d'autres patients, proches aidants et membres du public. Au moment, ils sont en anglais seulement.

4 Tips for welcoming patients to your conference - pour les organisateurs de conférence

4 Tips for making the most of your conference experience - pour les participants à la conférence

Cliquez sur les trucs mentionnés ci-dessus pour ouvrir les pdfs.

Valoriser les récits de vie commence par la demande.

Ces trucs sont issus des discussions tenues par les membres du RRP qui sont constamment invités à partager leur récit de vie.

5 trucs lorsque vous invitez un patient ou un proche aidant à partager un récit de vie

5 trucs pour répondre à une invitation à partager un récit de vie

Cliquez sur les trucs mentionnés ci-dessus pour ouvrir les pdfs.

Person Generated Health Data (PGHD) Principles - - un rapport PAN (anglais)

PAN PGHD Principles ReportPGHD Principles through the Patient and Caregiver Lens (les principes du PGHD du point de vue des patients et des proches aidants)

PAN a été chargé d’identifier et de décrire les principes du données de santé générées par la personne (PGHD) du point de vue des patients et des proches aidants. Nous espérons que ces principes serviront à informer et à guider tout changement dans la politique, la pratique et la conception des outils PGHD afin de se protéger contre les utilisations abusives et de soutenir une utilisation bénéfique.   
Appendix A:
First Environmental Scan on PGHD, Jul 30, 2019  
Appendix B: Second Environmental Scan on PGHD, Sep 25, 2019

Dix Réflexions Clés sur l'engagement citoyen:
Une perpective Canadienne

(en anglais)

Écoutez notre collègue PAN, Carolyn Canfield, partager ses réflexions profondes sur l’engagement des citoyens dans les soins de santé avec François-Pierre Gauvin, Responsable scientifique principal, l'engagement des citoyens et de preuve curation au McMaster Health Forum, Université McMaster. Carolyn Canfield photo

Carolyn s’appuie sur son engagement de longue date en tant que citoyenne patiente et sur son travail non seulement au Canada, mais également dans d’autres pays tels que le Royaume-Uni, la Norvège et l’Australie. C'est une occasion à ne pas manquer d'entendre une réflexion réfléchie sur le travail et l'impact des conseillers des patients et de leur famille.

Top of page